Résultats du week-end

03/03/2020 18:54 - publié dans Actualités

Samedi, nos jeunes U15 participaient aux finales régionales de Futsal à Hérouville Saint Clair avec les équipes de Fecamp, Verson, Cabourg, Flers, Granville, Lisieux, Bihorel, Alizay et Alençon. Après avoir fini champions de la Manche de Futsal, les Pontois se sont offerts une très belle 3ème place aux finales régionales. Félicitations aux joueurs et aux dirigeants. A cette occasion, leur coach Jean Serge Le Mouel est revenu sur ce beau parcours :

"L'équipe était composée de 7 joueurs pour faciliter les changements ou au contraire le maintien des joueurs sur le terrain. Les 7 avaient leurs compétences techniques mais pour aller très loin et jusqu'au bout, il n'y a pas que cela. Nous avons été très impliqués et très concentrés pour la finale départementale. D'où notre première place au classement.
Pour la finale régionale, le niveau du groupe n'était pas assez homogène. Nous avons fait ce qu'il fallait lors du premier match contre GCO Bihorel avec efficacité - technicité et continuité dans notre jeu. Cela nous a permis d'enlever un stress et de pouvoir entamer du mieux possible cette finale avec 4 points et une différence de 3 buts, seuls en tête lors des premiers matchs.
Puis, les matchs se sont enchaînés et nous avons perdu dans cette continuité. Cependant, nous n'avons pas baissé les bras et nous nous sommes bien battus pour ne perdre qu'un seul match contre Alençon, finalistes contre Flers.
La vitesse de jeu, la précision et la compréhension du jeu entre nos joueurs, le soutien qu'il soit offensif et défensif ont diminué en qualité au fil de ces finales régionales. De plus, nous avons rencontré des équipes de plus en plus fortes et précises. En effet, nous sommes tombés contre Flers, une équipe redoutable en précision et efficacité, qui a gagné en finale.
Je pense que l'envie était bien là, ce qui nous a permis aussi d'aller au plus loin de nos capacités. Il ne faut rien regretter et je ne regrette rien, peut-être un début difficile contre Flers, sans lequel nous aurions pu jouer défensif et créer le doute et peut-être la surprise.
Nous avons fait un très beau parcours. Cela démontre un travail accompli et qu'il faut continuer à travailler. Mais aussi, une prise de conscience pour les emmener encore plus loin que ça soit en futsal ou en foot à 11.
Je remercie le groupe que j'ai emmené avec moi."

Encore félicitations à eux !


Samedi soir, les Seniors A affrontaient Condé Sports 2 en championnat Départemental 1. Menés 1-0, les Pontois ont su rester concentrés pour revenir au score et s'imposer sur le score de 2-1 avec des buts de Cyril Thouroude et Pierre Girres.

Dimanche, les Seniors Féminines jouaient contre SM Haytillon. Elles se sont inclinées sur le score de 4-1 avec un but d'Elodie Madelaine côté pontois. Bien que dominées au score, les filles ont gardé un très bon esprit d'équipe pour se soutenir dans le jeu.


District