ils l'ont fait!

10/06/2019 20:49 - publié dans Actualités

Historique! Ils l'ont fait!

Samedi, c'était le grand jour, les U18 du CA pontois avaient la finale de la coupe de la Manche U18 à disputer. L'équipe de Bréhal, avant le match avait fière allure: elle monte en ligue, elle avait battue cette année le FC Saint lô 1 et Coutances 1, deux équipes de régionale. Le CAP du président Raphaël Ruaults avait fait fort pour l'occasion, un car pour les joueurs et deux cars de supporters entiers aux couleurs jaunes et noirs avaient fait le déplacement à Agneaux avec tambours et trompettes. Du coup, les joueurs de coach Florian Touchais, Antoine Tostain et David Arthur, ses deux assistants n'avaient pas le droit de décevoir.
La première mi-temps fut équilibrée même si sur une belle occasion de Emilien Fily, les supporters pontois ont bien crû à l'ouverture du score mais la balle filait juste à côté du but bréhalais. o/o à la mi-temps, tout restait à faire mais l'exploit était en route!
La deuxième mi-temps fut encore plus crispante, Bréhal se voyait refuser un but pour hors-jeu, une expulsion temporaire a eu lieu de chaque côté mais le score n'allait pas bouger et la séance de pénaltys semblait inéluctable...
Celle-ci fut longue et épique car les deux équipes eurent tour à tour l'avantage mais Théo Hermon le gardien pontois n'encaissa pas le tir du neuvième tireur bréhalais et Clément Lejamtel propulsa le cuir au fond des filets pour la victoire pontoise 7 à 6. S'en suivirent l'envahissement du terrain par la vague jaune et noire, remise des médailles et de la coupe par Lucien Boëm, maire de Pont Hébert, impartial mais fier de ses pontois, retour en bus et soirée et chants jusqu'à très tard dans la nuit.
Cette victoire vient souligner et récompenser l'état d'esprit et le travail de tout le groupe U18 et surtout de son entraîneur Florian Touchais qui a, pour la plupart, former ces jeunes depuis l'âge de 6 ans et fait un super travail avec eux et aussi de tous les bénévoles du CA pontois qui ont fait de cette journée une journée mémorable! Le CA pontois remercie aussi le district de football de la Manche et le FC Agneaux pour l'organisation impeccable de cet événement.

District